Fabrication de la lave émaillée

Nos produits en pierre de lave émaillée proviennent de blocs de roches extraits des volcans. Ce matériau innovant d’une excellente qualité est renforcée par plusieurs couches d’émail cuites à 1000°C. Cette cuisson permet d’obtenir une résistance mécanique sans égal. La lave est découpée en blocs, en tranches puis émaillée dans une palette de couleurs variées. Ci-dessous une courte vidéo retraçant le processus de création d’un meuble en pierre de lave émaillée.

Le matériau

Notre pierre de lave se présente sous sa forme brut en énormes blocs compacts. La lave est découpée en blocs de petite taille puis en tranches afin d’être émaillée dans une palette de couleurs variées. Nos pigments
utilisés pour l’émaillage viennent tous de France ce qui nous assure une traçabilité et une qualité certaine. Nos produits bénéficient donc d’un savoir-faire français. La pierre de lave émaillée est cuite à 1000°C pendant 8h en 2 étapes ce qui permet à l’émail d’obtenir une très forte résistance et une stabilité éternelle. La pierre de lave émaillée est unique, c’est un produit artisanal qui exprime le caractère naturel de la pierre. La densité et le volume de la pierre de lave émaillée permet son utilisation pour la création de très grandes pièces, elle est alors façonnée manuellement avant d’être émaillée.

L’émaillage fait appel à des principes élaborés

L’émailleur est un artisan qualifié, le travail du faïençage consiste à passer plusieurs couches d’émaux cuits au four. L’émaillage sera uni, blanc ou coloré. Nous transposons des inscriptions, textes, logos, schémas sur demande et au fil de nos créations personnelles, suivant nos collections de mobilier. Nos réalisations séduisent les architectes, les décorateurs, soucieux de la beauté de la lave émaillée. Une fois émaillée, on parlera de trésaillage, de pigmentation. L’aspect craquelé est tout à fait normal étant donné le faïençage que l’on ne peut pas éviter sur la lave émaillée ce qui la rend unique. Nous fabriquons sur mesure des plans de travail avec des vasques en lave émaillée monolytiques. Notre implantation et notre politique commerciale nous permettent d’obtenir une lave émaillée d’excellente qualité à un prix abordable par rapport aux sociétés implantées en France. Nous exportons nos produits pour des hôtels, restaurants et les particuliers.

L’émaillage proprement

Les qualités de la pierre de lave émaillée sont incomparables :

  • La pierre de lave émaillée est résistante aux agressions, résistance absolue au gel
  • La pierre de lave émaillée est résistante aux produits chimiques
  • La pierre de lave émaillée ne craint pas la chaleur jusqu’à 360°C
  • La pierre de lave émaillée est inaltérable, les couleurs restent stables au soleil
  • La pierre de lave émaillée est hygiénique, elle est stérile aux développement de bactéries
  • La pierre de lave émaillée est esthétique, elle est lumineuse, originale
  • La pierre de lave émaillée permet des centaines de coloris et décors personnalisés
  • La pierre de lave émaillée est résistante, elle résiste aux rayures et aux impacts
  • La pierre de lave émaillée est éternelle, elle ne se détériore pas au fil des années
  • La pierre de lave émaillée est facile d’entretien, elle se lave d’un coup d’éponge
  • La pierre de lave émaillée est imperméable à l’eau

Cuisines

Des meubles de cuisines utilisant les propriétés exceptionnelles de la pierre de lave émaillée.

Salles de bains

Les propriétés de la pierre de la lave émaillée la rende parfaite pour vos salles de bains.

Tables

Belles tables d'intérieur et d'extérieur en bois, acier et pîerre de lave émaillée.

Décoration

Des objets d'art et de décoration en pierre de lave émaillée pour le plaisir de vos yeux.